Le regroupement de partenaires de La Mitis en Forme et en Santé de COSMOSS de La Mitis et les municipalités de ce territoire ont réalisé le document Lieux de plein air. Que ce soit pour la pratique du vélo, du canot, du kayak, de la raquette ou de la randonnée pédestre, ce répertoire met en valeur ces divers lieux accessibles à tous. Ce dernier indique plusieurs endroits accessibles gratuitement, ou à faible coût, sur le territoire de La Mitis et qui sont méconnus par une grande partie de la population.

pdf Lieux de plein air

OFFRE D'EMPLOI

La MRC de La Mitis, située à la jonction du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, un monde de  grands espaces, de mer et de merveilles, est à la recherche d’un ou d’une Chargé(e) d’enquête – agricole et tourisme.

Le développement touristique et la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) font partie des priorités de la MRC de La Mitis en 2017.  Dans ces deux domaines d’expertise, la MRC souhaite réaliser des enquêtes afin d’orienter ses interventions. En effet, pour le volet agroalimentaire une enquête permettra de connaître l’intention des propriétaires de parcelles agricoles dévitalisées et servira de point de départ pour la réalisation de projets de mise en valeur.  En ce qui concerne le volet touristique, l’étude de clientèle est un élément essentiel afin d’assurer que les orientations, les activités de promotion, les projets de développement et de mise en valeur du territoire soient en lien direct avec la clientèle du secteur.

Responsabilités

Relevant de la direction du service d’aménagement et de développement, le ou la Chargé(e) d’enquête – agricole et tourisme travaillera étroitement avec les conseillers en développement agroalimentaire et touristique. Il ou elle aura les mandats suivants :

  • Élaborer les questionnaires
  • Assurer la diffusion et participer aux enquêtes terrains
  • Assurer la relance et le suivi des répondants
  • Développer un outil de compilation des résultats
  • Compiler, analyser les résultats et faire des recommandations

Particularité: Détenir un permis de conduire.

Profil académique: Être en voie de compléter ou avoir compléter un programme universitaire soit en communication, développement régional ou autre discipline connexe.

 

Habiletés et qualités recherchées:

  • Possède rigueur, précision et sens des responsabilités;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Aptitudes à bien communiquer;
  • Avoir le sens de l’organisation, être responsable et avoir le souci du détail.

Horaire de travail: L’horaire de travail est de 35 heures par semaine du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h à 12 h.  Peut être appelé à travailler les soirs et fins de semaine à l’occasion.

Condition salariale: 16 $ de l’heure.

Durée de l’emploi: 10 semaines avec possibilité de prolongation.

Début de l’emploi: Fin mai (à discuter lors de l’entrevue).

Toute personne intéressée doit soumettre son curriculum vitae par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., à l’attention de Martine Caron, directrice des ressources humaines, et ce, en toute confidentialité avant le 18 avril 2017 à 16 h.

7 MRCMitis RGB

Point de convergence, la MRC de La Mitis est un ancrage de services pour les municipalités, les organisations et la population présentes sur son territoire.

Les 16 maires, unis et solidaires au sein de l'organisation, sont illustrés par 16 points qui, ensemble, contribuent au rayonnement et au développement de la région.

Moderne et épurée, la nouvelle identité reflète le professionnalisme, la coopération et l'équité de l’organisation. Le lettrage est fort et ses courbes s'associent à la capacité de l'organisation de s'adapter aux réalités.

Lumineux, énergique, synonyme d’ouverture et de contact social, le jaune est la couleur toute désignée pour mettre en valeur le rôle de la MRC; ancrée dans le quotidien des clientèles de La Mitis, mais tournée vers l’avenir.

communiqué »

 

La MRC a reçu le dernier niveau de ICI ON RECYCLE! de Recyc-Québec en août 2016.

Description du NIVEAU 3 - PERFORMANCE, qualification argent

Le niveau « Performance » vise à reconnaître les établissements ayant atteint de hautes performances de mise en valeur des matières résiduelles. Les « attestés » sont reconnus pour avoir mis en place des mesures de réduction et de réemploi ainsi que de recyclage et de valorisation pour les matières résiduelles visées par la Politique. Ils doivent également avoir effectué des activités d’information et de sensibilisation sur la gestion des matières résiduelles au sein de leur établissement.

Détails sur le site du gouvernement »

Territoire mitisseien TNO du Lac-à-la-Croix Municipalité de Saint-Charles-Garnier Municipalité de Les Hauteurs Municipalité de La Rédemption Municipalité de Saite-Jeanne-d'Arc Municipalité de Saint-Angèle-de-Mérici Municipalité de Padoue Saint-Octave-de-Métis municipalité de Métis-sur-Mer Municipalité de Grand-Métis Municipalité de Price Municipalité de Mont-Joli Municipalité de Mont-Joli Municipalité de Saint-Joseph de Lepage Municipalité de Sainte-Flavie municipalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski Municipalité de Saint-Donat Municipalité de Sainte-Luce TNO des Eaux-Mortes


Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg