TOUCHE PAS À MA RÉGION
LA MRC DE LA MITIS INVITE À LA CONTAMINATION
Le 11 février 2015
 
2014-12-17-09-50-09-Touche_pas_à_ma_région.jpg

Le Conseil des maires de la MRC de La Mitis invite les citoyens à prendre part activement au mouvement Touche pas à ma région!, entre autres par la signature d'une pétition.

Les citoyens, en plus d'avoir la possibilité de remplir en ligne la pétition au http://touchepasamesregions.ca/Bas-Saint-Laurent, pourront d'ici le 23 février, aller signer la pétition dans tous les bureaux municipaux de La Mitis.

« Après de multiples démarches, le gouvernement libéral accepte d'entendre la Coalition Touche pas à ma région! en commission parlementaire. Nous saluons ce geste d'ouverture et c'est pourquoi la possibilité de signer cette pétition est l'un des moyens de nous faire entendre. En tant que citoyens, n'hésitons pas à revendiquer notre droit de décider et de vivre en région », dit monsieur Noël Lambert, préfet

Cette initiative est issue d'une préoccupation de la MRC et des municipalités qui concorde avec celle de Touche pas à ma région! Cette démarche est née d'une volonté citoyenne de mobilisation pour dénoncer les mesures d'austérité du gouvernement du Québec. À ce jour, sept régions en font partie intégrante.

Plus de 70 000 $ ACCORDÉS à 5 projets de développement!

 

 

MONT-JOLI, LE 14 janvier 2015 À la suite d’une recommandation du comité technique, le Conseil des maires de la MRC de La Mitis du 14 janvier dernier a résolu de financer cinq (5) projets de développement mitissien pour un montant de
70 035 $ qui généreront des investissements totaux de près de 575 000 $.

 

Les projets soutenus sont le Cimetière Lepageois, Mémoire vivante de nos ancêtres de la Corporation de développement durable Concert'Action Lepageois, 10 035 $; le Club-école Gymn'As de La Mitis, 20 000 $; la Maison écologique ERE 132 par la Fondation des Amis des Jardins de Métis, 20 000 $; le Pavillon des loisirs de la municipalité de Saint-Donat, 20 000 $; et le Carnaval de Saint-Octave-de-Métis,
20 000 $.

 

Le Fonds culturel mitissien et le Pacte rural ont été mis en place afin de renforcer et de soutenir le développement des municipalités mitissiennes et ainsi appuyer des projets structurants et des initiatives mobilisatrices du milieu. Ces mesures de soutien s'inscrivent à l'intérieur de la Politique nationale de la ruralité (PNR) 2015-2016.

 

« L’efficacité de ces programmes a été démontrée dans notre MRC et a fait l’objet d’un large consensus auprès des différents intervenants du monde culturel et rural. De plus, les retombées et les impacts des projets soutenus sont indéniables et essentiels au développement de l'ensemble de notre collectivité », a souligné le directeur général de la MRC de La Mitis, monsieur Marcel Moreau.

 

 

 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg