DÉMISSION À LA PRÉFECTURE DE LA MRC DE LA MITIS
Le 11 mars 2015

prefet 2ModifMonsieur Noël Lambert a décidé de céder le poste de préfet de la MRC de La Mitis pour se concentrer sur sa municipalité. En ce sens, il a remis sa démission en début de Conseil des maires, ce mercredi 11 mars 2015 à 19 h 35.

« La dernière année a été tout particulièrement lourde. Les disponibilités et les responsabilités habituellement attribuées au rôle de préfet se sont vues accrues, conséquences directement liées aux décisions du gouvernement provincial. J'ai donné le meilleur de moi-même, mais ça ne correspond pas aux attentes de mes collègues. Alors, je préfère passer le flambeau. Je démissionne de la préfecture, mais je demeure maire des Hauteurs. Je continuerai donc à travailler au Conseil des maires et pour le développement de l'ensemble du territoire de la MRC de La Mitis », déclare monsieur Noël Lambert.

Devant cette situation et selon les procédures prévues par la loi en cette matière, le Conseil des maires procèdera, à sa séance du 8 avril prochain, à l’élection d’une nouvelle préfecture. D'ici là, c'est le préfet suppléant et maire de Sainte-Angèle-de-Mérici, monsieur Alain Carrier qui assure les rôles et responsabilités de la préfecture, dont la présidence du Conseil des maires.

Rappelons que toute démission de la préfecture doit être écrite et signée. Elle est remise à la direction générale de la MRC et prend effet à la date de réception ou à toute date ultérieure qui y est indiquée. Le Conseil des maires doit élire une nouvelle préfecture lors de la séance régulière suivante ou d'une séance extraordinaire convoquée à cet effet. La préfecture est élue durant une séance du Conseil des maires par ses membres par voie de scrutin secret. Ceux-ci détiennent un nombre de bulletins de vote déterminé selon les lettres patentes de la MRC. Cette nouvelle préfecture sera en fonction pour la partie non écoulée du mandat de deux ans, soit jusqu'en novembre 2015.

 

 

MONT-JOLI, LE 14 janvier 2015 À la suite d’une recommandation du comité technique, le Conseil des maires de la MRC de La Mitis du 14 janvier dernier a résolu de financer cinq (5) projets de développement mitissien pour un montant de
70 035 $ qui généreront des investissements totaux de près de 575 000 $.

 

Les projets soutenus sont le Cimetière Lepageois, Mémoire vivante de nos ancêtres de la Corporation de développement durable Concert'Action Lepageois, 10 035 $; le Club-école Gymn'As de La Mitis, 20 000 $; la Maison écologique ERE 132 par la Fondation des Amis des Jardins de Métis, 20 000 $; le Pavillon des loisirs de la municipalité de Saint-Donat, 20 000 $; et le Carnaval de Saint-Octave-de-Métis,
20 000 $.

 

Le Fonds culturel mitissien et le Pacte rural ont été mis en place afin de renforcer et de soutenir le développement des municipalités mitissiennes et ainsi appuyer des projets structurants et des initiatives mobilisatrices du milieu. Ces mesures de soutien s'inscrivent à l'intérieur de la Politique nationale de la ruralité (PNR) 2015-2016.

 

« L’efficacité de ces programmes a été démontrée dans notre MRC et a fait l’objet d’un large consensus auprès des différents intervenants du monde culturel et rural. De plus, les retombées et les impacts des projets soutenus sont indéniables et essentiels au développement de l'ensemble de notre collectivité », a souligné le directeur général de la MRC de La Mitis, monsieur Marcel Moreau.

 

 

 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg