UNE TEMPÊTE DE COULEURS S'ABAT À LA MRC DE LA MITIS AVEC UNE TOUTE NOUVELLE EXPOSITION
Le20 août 2015

InvitWebA2015La MRC de La Mitis présente, du 7 septembre au 11 décembre, monsieur Dyno Périgny. Cette exposition vous offre une expérience haute en couleur qui sera inaugurée par un vernissage à compter de 17 h le 9 septembre prochain à la MRC de La Mitis.

Monsieur Périgny est peintre et lampiste. Il nous propose son exposition intitulée Maelström, mouvement vif qui transporte, qui lui a été inspirée par les marées, les rafales de vent et la lumière au bout d’un hiver glacial. Il s'agit d'œuvres abstraites, colorées et texturées.

L'artiste a développé son propre atelier de peinture d’expression libre basé sur une approche de coaching personnalisé. En plus de créer ses toiles et ses dessins, il met depuis 10 ans de la lumière derrière ses œuvres et réalise des lampes de papier. C'est ainsi qu'est née sa galerie d’artiste Les Papiers Lumières située à Saint-Octave-de-Métis.

Rappelons que depuis 2012, la MRC s’est lancée dans l’exposition d’art. Elle assure ainsi la diffusion de diverses créations reliées aux arts visuels et aux métiers d’art. Cette initiative répond à deux objectifs : rendre l’art davantage accessible dans le quotidien des citoyens en augmentant et en complétant les lieux d’expositions existants et reconnaître le travail de nos créateurs en leur offrant un accès à des conditions d’exposition de qualité.