UNE TEMPÊTE DE COULEURS S'ABAT À LA MRC DE LA MITIS
AVEC UNE TOUTE NOUVELLE EXPOSITION

Le 10 septembre 2015

La MRC de La Mitis a accueilli une assistance enthousiaste et nombreuse à l'occasion du vernissage de la première exposition du genre dans La Mitis pour le peintre et lampiste de Saint-Octave-de-Métis, Dyno Périgny. Au cours de ce vernissage, les gens ont pu mieux comprendre son univers, le rencontrer et s’imprégner de ses créations.

L'exposition est inspirée par la puissance des marées, les rafales de vent et la lumière au bout d’un hiver glacial. Le geste artistique se veut vif et énergique. Les œuvres abstraites sont colorées, texturées et uniques. Près d'une trentaine de créations sont présentées, où les toiles côtoient les lampes, créant un environnement multidimensionnel.

Plusieurs maires mitissiens étaient présents dont le préfet, monsieur Réginald Morissette, qui a tenu à lire une citation dont voici un extrait : « Elle (la culture) n'est pas une valeur ajoutée au cadre de vie, mais une valeur essentielle à la vie. Elle nous rejoint tous les jours dans notre quotidien; elle ouvre à la beauté; elle oriente vers l'universel ». Du même souffle, il ajoute « Soyez assuré que nous faisons tout en notre pouvoir pour assurer un développement culturel structurant et concerté. Il faut souligner que pour y parvenir, nous avons entre autres l'aide précieuse des membres de la Commission culturelle de La Mitis ».

Une exposition à découvrir jusqu'au 11 décembre, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et du lundi au jeudi de 13 h à 16 h 45. De plus, tous les détails de cette exposition sont disponibles dans la section Exposition d’art du site Internet.