Avertissement : risque de hautes marées
Le 11 janvier 2016

 La sécurité civile de la MRC de La Mitis a émis à 14 h 45un avertissement de période de veille au sujet de la possibilité de hautes marées le long du littoral pour les municipalités de Grand-Métis, Métis-sur-Mer, Sainte-Flavie et Sainte-Luce. Il est recommandé de bien suivre les consignes de ce niveau d'alerte.

PÉRIODE DE VEILLE :Message clé : Soyez attentifs!

Ce que les citoyens doivent faire :
§ Être attentif si l’on pratique des activités sensibles au risque météo.
§ Vérifier que son plan familial de sécurité et sa trousse d’urgence 72 heures soient complets et accessibles.
§ Faire la mise à jour de sa liste de coordonnées en cas d'urgence.

 

Ce que les autorités font :
§ Activation du mécanisme de surveillance municipale.
Ø  Patrouille et suivi par les travaux publics.
§ Activation du processus de communication du suivi de la situation aux citoyens.
Ø  Diffusion des niveaux d’alerte et du suivi municipal.
Ø  Retransmission des alertes et prévisions météorologiques émises par les autorités gouvernementales.

 

 

 

 

MONT-JOLI, LE 14 janvier 2015 À la suite d’une recommandation du comité technique, le Conseil des maires de la MRC de La Mitis du 14 janvier dernier a résolu de financer cinq (5) projets de développement mitissien pour un montant de
70 035 $ qui généreront des investissements totaux de près de 575 000 $.

 

Les projets soutenus sont le Cimetière Lepageois, Mémoire vivante de nos ancêtres de la Corporation de développement durable Concert'Action Lepageois, 10 035 $; le Club-école Gymn'As de La Mitis, 20 000 $; la Maison écologique ERE 132 par la Fondation des Amis des Jardins de Métis, 20 000 $; le Pavillon des loisirs de la municipalité de Saint-Donat, 20 000 $; et le Carnaval de Saint-Octave-de-Métis,
20 000 $.

 

Le Fonds culturel mitissien et le Pacte rural ont été mis en place afin de renforcer et de soutenir le développement des municipalités mitissiennes et ainsi appuyer des projets structurants et des initiatives mobilisatrices du milieu. Ces mesures de soutien s'inscrivent à l'intérieur de la Politique nationale de la ruralité (PNR) 2015-2016.

 

« L’efficacité de ces programmes a été démontrée dans notre MRC et a fait l’objet d’un large consensus auprès des différents intervenants du monde culturel et rural. De plus, les retombées et les impacts des projets soutenus sont indéniables et essentiels au développement de l'ensemble de notre collectivité », a souligné le directeur général de la MRC de La Mitis, monsieur Marcel Moreau.

 

 

 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg