TRANSPORT COLLECTIF BAS-LAURENTIEN
LA POPULATION CONSULTÉE

Le 3 février 2016

Dans la semaine du 8 février 2016, la firme Maison Objectif, spécialisée en sondage, procèdera à une enquête au moyen d’un sondage téléphonique afin de connaître les habitudes de déplacements et les besoins de sa population en transport collectif.

Les résultats obtenus par la firme, engagée par la Conférence régionale des Élus (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent, permettront de planifier et d’orienter le plan de transport régional et plus particulièrement le plan de la MRC de La Mitis. Le sondage sera mené aléatoirement à travers les municipalités du territoire mitissien.

« Nous souhaitons à l’avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ce sondage. Les réponses qui y seront recueillies sont précieuses, car elles permettront de dresser un portrait réaliste des besoins en transport, »indique monsieur Marcel Moreau, directeur général de la MRC de La Mitis.

Cette démarche,qui dotera la région et les huit MRC de plans de transport collectif, est coordonnée par la Conférence régionale des Élus (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent qui, elle-même, est appuyée par Gestrans, une firme d’experts.

 

 

 

MONT-JOLI, LE 14 janvier 2015 À la suite d’une recommandation du comité technique, le Conseil des maires de la MRC de La Mitis du 14 janvier dernier a résolu de financer cinq (5) projets de développement mitissien pour un montant de
70 035 $ qui généreront des investissements totaux de près de 575 000 $.

 

Les projets soutenus sont le Cimetière Lepageois, Mémoire vivante de nos ancêtres de la Corporation de développement durable Concert'Action Lepageois, 10 035 $; le Club-école Gymn'As de La Mitis, 20 000 $; la Maison écologique ERE 132 par la Fondation des Amis des Jardins de Métis, 20 000 $; le Pavillon des loisirs de la municipalité de Saint-Donat, 20 000 $; et le Carnaval de Saint-Octave-de-Métis,
20 000 $.

 

Le Fonds culturel mitissien et le Pacte rural ont été mis en place afin de renforcer et de soutenir le développement des municipalités mitissiennes et ainsi appuyer des projets structurants et des initiatives mobilisatrices du milieu. Ces mesures de soutien s'inscrivent à l'intérieur de la Politique nationale de la ruralité (PNR) 2015-2016.

 

« L’efficacité de ces programmes a été démontrée dans notre MRC et a fait l’objet d’un large consensus auprès des différents intervenants du monde culturel et rural. De plus, les retombées et les impacts des projets soutenus sont indéniables et essentiels au développement de l'ensemble de notre collectivité », a souligné le directeur général de la MRC de La Mitis, monsieur Marcel Moreau.

 

 

 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg