UNE NOUVELLE AIDE FINANCÈRE DANS LA MITIS

Le 10 février 2016

La MRC de La Mitis a adopté lors du dernier Conseil des maires la nouvelle Politique de soutien aux projets structurants. Ce programme, doté d’une enveloppe budgétaire annuelle d'environ 75 000 $, vient répondre concrètement à des besoins auxquels répondaient les programmes abolis par le gouvernement, soit le Fonds culturel mitissien et le Pacte rural.

Ce programme vise à soutenir la mobilisation des communautés et la réalisation de projets majeurs pour les aspects sociaux, culturels, économiques, touristiques et environnementaux. Cette aide financière permettra aux regroupements de municipalités, aux entreprises d'économie sociale et aux organismes d’être mieux outillés pour faire face aux défis par la réalisation de projets intermunicipaux ou de territoire. Elle assurera aussi l’émergence d’événements permanents par le soutien de la première année d'implantation.

« La mise en place de ce programme démontre que notre MRC reconnaît le caractère stratégique des actions de la communauté. Les projets découlant de ce programme permettront le développement du territoire et contribueront au bien-être de la population », a pour sa part mentionné le préfet, monsieur Réginald Morissette.

Les détails et le formulaire de demande de la Politique de soutien aux projets structurants sont disponibles au www.lamitis.ca (section programmes) ou auprès du personnel de la MRC de La Mitis en communiquant au 418 775-8445. 

 

 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg