DE NOUVEAU POMPIERS DIPLÔMÉS!
Le 16 juin 2016

IMG 0259Le Service de sécurité incendie et civile de la MRC de La Mitis a tenu une cérémonie de remise de diplômes le 16 juin dernier pour les pompiers ayant assisté à des formations au cours des dernières années. Les certifications reçues visent à souligner la réussite des cours Pompier 1, Opérateur de véhicule d’élévation, Opérateur d’autopompe, Matières dangereuses sensibilisation et opérations et Autosauvetage. La cérémonie a eu lieu au Centre le colombien, en présence d'élus municipaux ainsi que de parents et d'amis des diplômés.

Le préfet, monsieur Réginald Morissette, a tenu nu à souligner le rôle indispensable des pompiers : « Ce que nous célébrons aujourd'hui, ce n'est donc pas seulement votre investissement au regard de vos formations, mais c'est aussi et surtout votre contribution à la sécurité de nos concitoyens mitissiens. Non, mais quel travail vous faites! Votre action et votre engagement nous sont des plus précieux et indispensables. Nous ne vous en remercierons jamais assez! »

Les formations, gérées par le Service de sécurité incendie et civile, sont données par messieurs Richard Ducasse et Alexandre Fortin. Depuis juin 2015, le Centre de formation et d'entrainement en sécurité incendie de la MRC de La Mitis vient bonifier les outils de formations.

Chaque diplôme remis porte le sceau de l’École nationale des pompiers du Québec qui est mandatée par le gouvernement pour concevoir des programmes de formation, superviser les examens théoriques et pratiques et délivrer des certificats de qualification professionnelle, tels que ceux remis lors de cette cérémonie.

 

 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg