ESPACE MITIS 2016 :
UNE MARÉE DE SCEPTIQUES CONFONDUS!

Le 6 octobre 2016

 DSCF7117 R

Avec sa formule, cet événement a été un moment de rencontres et d'échanges au cours desquels il a été démontré comment La Mitis a su faire preuve de résilience. Grâce à la concertation et à la créativité du milieu, nous avons ainsi pu faire face à l'austérité imposée.

Dès le début de l'événement, monsieur Réginald Morissette a précisé qu' : « Afin de diminuer leurs impacts sur le développement, et parfois même la survie de notre territoire, nous nous sommes relevé les manches et avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour assurer un maintien des services et empêcher une débâcle. Et même avec toutes ces belles réussites, nous sommes conscients que d'autres défis sont à venir. Nous n'avons pas mis de lunettes roses, nous sommes réalistes. Ensemble, nous avons fait la différence ».

Après les mots des dignitaires, madame Stéphanie Pelletier a mis en évidence les actions et décisions de la MRC pour contrer les actions néfastes des restructurations et des coupures gouvernementales par une magnifique prestation qui a su charmer tous les invités.Prestation suivie par une mise en valeur des actions des différents intervenants mitissiens qui ont aussi travaillé à maintenir des services et des activités structurantes pour le milieu.

Pour finir, les invités ont eu droit à l'interprétation de la chanson Deux identités dans les veines d'élèves de l'Ensemble de guitares du Mistral, sous la direction de monsieur Berthier Francœur.

 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg