La MRC et le CLD, toujours ensemble pour l'entrepreneuriat
Le 13 juillet 2017
 

Avec une entente de 1,9 M$, la MRC de La Mitis confie l'exercice de ses pouvoirs légaux en matière de soutien à l’entrepreneuriat local au CLD de La Mitis pour les quatre prochaines années.

L'entente assure le maintien des services-conseils aux entrepreneurs ainsi que la gestion et l’application de la Politique d’investissement et d’aide financière de la MRC, soit les fonds de capital de risque FLI et FLS et le Fonds d’accompagnement des entreprises de La Mitis. Le préfet de la MRC de La Mitis, monsieur Réginald Morissette souligne : « On renouvelle l'entente, parce que pour nous, le CLD constitue une ressource stratégique en accompagnement technique et financier auprès des entrepreneurs. Bien qu'autonome, le CLD complète le service interne de développement de la MRC et travaille en étroite collaboration avec celui-ci pour certains dossiers. Avec tous les moyens mis en place par la MRC, on s'assure de soutenir les acteurs du territoire pour leurs projets sociaux, agroalimentaires, économiques, culturels ou touristiques.»

Honoré par cette marque de confiance, le président du CLD de La Mitis, Jean-Marie Thibeault ajoute que « le renouvellement de cette entente jusqu’au 31 décembre 2021,viendra donner la stabilité nécessaire à l’organisme de même qu’un nouvel élan au développement de l’entrepreneuriat dans La Mitis. La MRC a su reconnaitre ces enjeux ainsi que toute l’expertise et le dynamisme de notre équipe pour soutenir l’entrepreneuriat sur le territoire. Le CLD demeure un centre de services incontournable pour les entrepreneurs. Au nom de ces derniers, un grand merci à nos élus!»


 

 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg