À LA RECHERCHE D'UN TRÉSOR BLEU, LA ROUTE DU LIN
Le 17 juillet 2018

Lin2018 brLa MRC de La Mitis invite les gens à prendre la route vers les champs mitissiens qui se parent de lin dans les jours à venir, un trésor parfois bien caché.

Cette année, plus de 200 hectares de lin sont cultivés à Sainte-Flavie, Sainte-Luce, Saint-Joseph-de-Lepage, Saint-Donat, Sainte-Angèle-de-Mérici, Les Hauteurs et La Rédemption. Pour faciliter cette tournée vers les parcelles les plus accessibles, une carte et un itinéraire Google.  «Que ce soit pour faire la chasse aux images, ou tout simplement pour le plaisir de se balader, les promeneurs pourront apprécier ces paysages surprenants.  On dirait des bouts de ciel dans les champs, d'où peut-être l'expression ''le paradis sur terre'', lance en souriant le conseiller en développement agroalimentaire, monsieur Jonathan Ferté.

Indications utiles à retenir

Puisque chaque fleur ne dure que 24 heures, le plus beau de la floraison est visible le matin entre 8 h et 12 h.  Un champ fleurit environ deux semaines et cette année, si la météo est propice, la plupart d'entre eux seront en fleur entre le 20 juillet et le 5 août. Pour maintenir la qualité de l'expérience, nous comptons sur les promeneurs pour respecter les propriétés, les plantes cultivées et les utilisateurs de la route. 

 

 

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg