1-Période de veille                                                                         12 janvier 2016, 17 h
 DÉFERLEMENT DE VAGUES ET DE DÉBORDEMENT CÔTIER  Littoral
 

La sécurité civile de la MRC de La Mitis a émis, sous l'avis de Pêches et Océans Canada et le Service météorologique du Canada, un avertissement de risque de déferlement de vagues et de débordement côtier.

Une intense dépression en provenance de la côte est américaine causera des vents forts sur les régions mentionnées ci-dessus. La combinaison des vents forts et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un déferlement de vagues le long de la côte pour les municipalités de Grand-Métis, Métis-sur-Mer, Sainte-Flavie et Sainte-Luce pour le 13 janvier entre 14 h 30 à 18 h 30.

On recommande aux personnes près de la côte de suivre de près la situation et d'appliquer les directives niveau de situation d'urgence « Période de veille ».

 
2-Pré-alerte                                                                            13 janvier 2016, 16h 16

RISQUE DE DÉFERLEMENT DE VAGUES ET DE DÉBORDEMENT CÔTIER,

LE NIVEAU D'ALERTE AUGMENTE

littoral
 

La sécurité civile de la MRC de La Mitis avise la population du littoral que l'avertissement, concernant le risque de déferlement de vagues et de débordement côtier, change de niveau pour les municipalités de Grand-Métis, Métis-sur-Mer, Sainte-Flavie et Sainte-Luce

On recommande aux personnes près de la côte de suivre les directives des autorités, s'informer sur la situation et d'appliquer les directives niveau de situation d'urgence « Pré-alerte ».
 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg