1-Période de veille                                                                          12 décembre 2017, 13 h 33
Risques de débordement côtier                                                   La Mitis
 

Le service de Sécutié incendie et civile de la MRC de La Mitis a émis, sous l'avis Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec, un avertissement d'onde de tempête .

Un intense système dépressionnaire en provenance des Grands Lacs atteindra l'est du Québec mercredi. À son approche, des vents du secteur est souffleront jusqu'à 90 kilomètres par heure à compter de ce soir.

Malgré le fait que nous ne sommes pas présentement en période de très grandes marées, une très basse pression combinée à des vents forts à violents causeront des inondations côtières dans le voisinage des localités suivantes à compter de ce soir. Le risque sera encore plus élévé à la marée haute de mercredi matin.

Ces éléments risquent de provoquer un déferlement de vagues le long de la côte poue le 13 décembre 2017 de 8 h à 12 h 30. 

  • De l'érosion côtière est possible dans les zones à risque.
  • On recommande aux personnes près de la côte de suivre de près la situation.
  • Un avertissement d'onde de tempête est émis lorsque les niveaux d'eau présentent un risque pour les secteurs côtiers.

Le dernier statut et les détails sur toutes les alertes, y compris celles pour lesquelles vous n'êtes pas abonnées, peuvent être trouvés ici : http://www.meteo.gc.ca/warnings/index_f.html. Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez joindre le Centre des opérations gouvernementales pour toute situation d'urgence, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1-866-650-1666

Veuillez vous assurer de bien appliquer les consignes du niveau d’alerte.

 

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg